exemple de cartographie des risques au bloc opératoire

Ensuite, les dernières initiatives entreprises par l`Italie sur la question de la gestion des risques ont été examinées. Cependant, l`évaluation des risques ne suffirait pas, donc avec l`aide de Mark Weston, coordinateur de la formation théâtrale, j`ai commencé à aborder le concept d`évaluation de la formation. Nous avons développé cela en ajoutant la notation de formation à la cote de risque pour nous donner un score de priorité. Dans le plan national de santé de 2006 à 2008, il a été expressément énoncé au chapitre 4. La Commission a fait ses débuts avec la publication en 2004 du document; “Gestion des risques dans les soins de santé. Il a été noté en particulier que le taux de complications avant la mise en œuvre de la liste de contrôle était de 11%, mais que cela a été réduit de 7% (p < 0. Cela a été fait au moyen du mémorandum d`accord, intitulé «cadre stratégique pour la santé, le développement et la sécurité dans le sud, aborde les objectifs opérationnels de la convergence structurelle des services régionaux de santé dans le sud». Il comporte les six contrôles suivants. À l`époque, l`hôpital général de Leicester fusionnait avec deux autres hôpitaux locaux pour devenir les hôpitaux universitaires de Leicester NHS Trust.

En vue de l`aspect de la formation, le ministère de la santé a produit en juillet 2006 un glossaire de la «sécurité des patients et de la gestion des risques cliniques» afin de fournir un vocabulaire commun au niveau international. Seule une gestion intégrée du risque médical apportera des changements dans la pratique clinique, favorisera une augmentation de la sensibilisation aux soins de santé qui est toujours plus proche du patient et de l`opérateur, et contribuera indirectement à une diminution du coût des services de santé, donc faciliter en fin de compte l`allocation des ressources aux interventions destinées au développement d`organismes et d`installations sanitaires sûrs et efficients (5). Mais comme nous avons effectué les évaluations, nous avons ajouté une section utilisateur pour expliquer les différents niveaux d`utilisation pour chaque pièce d`équipement. La tâche a semblé énorme, et nous avons dû tout faire d`ici la fin de février de cette année. Cela demande donc un changement profond dans la politique de la façon d`éviter les risques. Cette liste vise à promouvoir systématiquement l`adhésion aux normes de sécurité recommandées afin de prévenir la mortalité et les complications post-opératoires. En tant que coordonnateur des projets et des ressources théâtrales à l`hôpital général de Leicester, responsable de la santé et de la sécurité et de la gestion des risques dans tous les théâtres opérationnels, j`ai vite compris que le SNC avait des implications significatives pour mes collègues et moi. Le problème des erreurs “dans lequel, à partir d`une analyse approfondie de la question du risque clinique, a fourni une collection de réflexions et de recommandations, utiles à tous ceux qui travaillent dans les services de santé (24, 25). Il était évident que nous avions aussi besoin de quelques feuilles récapitulatives, nous avons donc produit une autre forme résumant toutes les feuilles de papier individuelles sur une seule ligne.

En conclusion logique, nous avons choisi de démontrer que les dernières initiatives du ministère de la santé, ont pour objectif premier, l`unification des nombreuses propositions avancées par les différentes régions et les entreprises, en une seule et unique mission. Il semblait donc judicieux de contacter des collègues sur ces sites, et notre première rencontre a eu lieu juste après Noël.

Sorry, comments are closed for this post.