Exemple de demarche de soin module 3 aide soignante

Pour le reste du module, nous utiliserons le terme «événement» pour discuter de l`activation du programme soins aux aidants naturels en réponse à un événement CANDOR. Souvent, ces personnes peuvent se sentir personnellement responsables de l`issue du patient et qu`ils ont échoué le patient, la seconde-deviner leurs compétences cliniques et la base de connaissances. Si l`équipe a besoin de débriefer, les sympathisants des pairs formés peuvent aider à faciliter le débriefing. Au cours de cette étape, la deuxième victime se rend souvent compte de la gravité de l`événement et a, ou est en train de répondre à de nombreux membres de l`équipe d`intervention de CANDOR concernant les «Whys» sur l`événement. Le Dr Wu discute de ce concept dans son article «erreur médicale: la deuxième victime» et l` «attente de perfection» associée. Un exemple des pensées et des émotions au cours de cette étape à partir d`une seconde victime sont contenues dans la citation suivante d`un anonyme deuxième victime: «chaque jour pendant des mois, je me promenais et je pense, «tout le monde sait ce qui s`est passé. Un exemple des émotions et des pensées qui peuvent survenir à ce stade d`une seconde victime sont dans la citation suivante d`un anonyme deuxième victime: «J`ai commencé à douter de moi-même… J`ai pensé que peut-être si j`avais fait quelque chose d`autre façon, il ne serait pas arrivé… mais tout était plus clair, en regardant les choses rétrospectivement. Lorsqu`un soignant devient une deuxième victime, la prestation de soutien devrait s`étendre au-delà de l`aidant individuel et englober toute l`équipe de soins impliquée dans l`événement imprévu du patient.

Cette distinction est importante, même si un certain degré de détresse émotionnelle est probable lorsqu`un clinicien est impliqué dans une erreur ou un événement indésirable, quelle que soit la sévérité. Un système efficace de soutien aux pairs peut aider à relever tous ces défis. Ces symptômes peuvent inclure ceux répertoriés sur cette diapositive. Dans toutes les étapes, les individus peuvent éprouver des symptômes physiques et/ou psychosociaux. Le programme de soins pour les aidants naturels peut aider le soignant à ce stade en veillant à ce que la surveillance de la gestion de l`événement se poursuive, complétant le rapport d`événement, soutenant le leadership lorsqu`ils gèrent la réponse globale de l`unité ou de l`équipe ou le «contrôle des rumeurs», et évaluer si un débriefing d`événement est indiqué pour toute l`équipe. Ce module comprend des étapes pour établir un programme de soins pour les aidants naturels de votre organisation. Les deuxièmes victimes peuvent avoir des préoccupations et des symptômes spécifiques suite à un événement CANDOR. Les stades de guérison après un événement imprévu du patient sont un peu comme les étapes de la douleur et ont été décrits dans la littérature comme la trajectoire de rétablissement. Les soins pour le programme des aidants naturels peuvent être structurés pour aider la deuxième victime grâce à un processus de soutien par les pairs conçu pour répondre à toutes les préoccupations ou inquiétudes vécues par la deuxième victime.

Cette étape est caractérisée soit par la deuxième victime se rendant compte qu`un événement a eu lieu, ou l`organisation reconnaissant qu`un événement a eu lieu. La première étape de la trajectoire de rétablissement est le chaos et la réponse aux accidents. Cette étape peut être vue dans la citation suivante d`une seconde victime anonyme: «il n`y avait personne que je pouvais dire, pas même mon mari. Cette étape est caractérisée par la réévaluation de la deuxième victime et l`habitation sur leur implication dans l`événement, et potentiellement s`isoler de collègues, la famille, et les systèmes de soutien. Les fournisseurs peuvent également éprouver des problèmes profonds après des événements indésirables qui n`ont pas été associés à une erreur médicale, comme un décès inattendu après une chirurgie élective chez un patient en bonne santé où rien ne se trouve avoir été fait mal, même après examen minutieux. Les sympathisants des pairs doivent comprendre les différents niveaux ou paliers de soutien qui peuvent être offerts aux deuxièmes victimes.

Sorry, comments are closed for this post.