Modèle de note conceptuelle de projet

La note conceptuelle est-elle utile pour l`ONG appliquant? 1. nom de l`Organisation 2. Titre du projet proposé 3. Donateur potentiel 4. Contexte (pas plus de 300 mots) 5. Justification du projet proposé 6. Objectifs et objectifs du projet 7. Stratégie de projet/liste des activités du projet 8. Résultats escomptés 9. Innovation: quelle est la différence pour les projets d`autres ou antérieurs? 10. contexte organisationnel, y compris l`expertise et l`expérience.

12. estimation du budget 13. Coordonnées complètes de l`ONG ainsi que le nom de la personne-ressource. Cela dépend en fait du donneur demandant la note conceptuelle. Cependant, nous devons nous rappeler que c`est le texte le plus court possible pour notre idée de projet. Donc, plus courte le meilleur. La plupart des organismes donateurs demandent un minimum d`une page à un maximum de trois pages. Bien qu`il n`y ait pas de format standard pour une note conceptuelle, les informations suivantes sont généralement données: le modèle de note conceptuelle par tools4dev est sous licence Creative Commons attribution-Sharesimilaires 3,0 Unported License. Tous les autres contenus sont © tools4dev.

Habituellement, les donateurs n`ont pas de format pour une note conceptuelle comme ils l`ont fait pour une proposition complète. Mais, il y a quelques agences, qui émettent la sollicitation pour des notes conceptuelles basées sur un format de base donné dans les lignes directrices. Existe-t-il un format spécifique pour rédiger la note conceptuelle? La note conceptuelle présente de nombreux avantages pour les ONG qui recherchent des fonds. Il donne pratiquement un cadre pour les idées quand ils sont organisés sur papier. C`est aussi la première expression du projet et donne la souplesse pour que l`organisation travaille et retravaille sur l`idée avant de la présenter au donneur. Qu`est-ce qu`une note conceptuelle? Une note conceptuelle est peut-être l`expression la plus courte que votre idée de projet donne sur papier à un donateur. Il est généralement demandé par le donateur dans des situations où aucune proposition n`a été sollicitée par des ONG. La plupart des organismes donateurs préfèrent comprendre le projet au moyen d`une note conceptuelle plutôt que d`une proposition à part entière. Consultez également notre nouveau guide: un guide rapide sur la façon d`écrire des notes conceptuelles puissantes si le projet ne répond pas aux normes de l`équipe, une présentation de l`ensemble de la proposition ne sera plus nécessaire puisque les principaux points ont déjà été discutés à travers le concept Notes, ce qui signifie que toute l`organisation a économisé beaucoup de temps qui aurait été gaspillé en écoutant de longues divagations sur une proposition qui ne sera même pas acceptée.

Sorry, comments are closed for this post.